Rénovation d’intérieur 

La rénovation d’intérieur peut se faire lors de l’achat d’un bien à restaurer ou pour transformer un intérieur vieillissant ou qui ne correspond plus à vos attentes et à vos besoins (intérieur désuet, famille agrandie, envie de réagencement…).

Vous habitez en Île-de-France et vous envisagez une rénovation d’intérieur ? L’entreprise GPL Couverture Rénovation  vous accompagne dans votre projet pour :

  • La peinture de votre intérieur,
  • Le réaménagement des espaces,
  • La pose de carrelage et/ou de parquet,
  • La rénovation des sols et des murs.

Toutes nos interventions comprennent un diagnostic professionnel pour une réelle évaluation des travaux. Vous aurez donc un devis sans surprise.

La peinture de votre intérieur

 

Nous procédons aux travaux de peinture en utilisant des techniques professionnelles (application en passes croisées, des ouvertures vers les intérieurs…) et avec le matériel adéquat pour un résultat parfait. Nous vous apporterons également tous les conseils nécessaires.

Nous vous aiderons dans le choix des peintures en fonction :

  • Des pièces à peindre (acrylique lessivable pour une salle de bain,  peinture qui supporte la chaleur et n’absorbe pas les graisses pour une cuisine, peinture à la chaux avec pigments naturels pour une chambre…).
  • Des besoins de résistance de la peinture (plus résistante pour une cuisine, une salle de bain ou une chambre d’enfant, moins résistante pour un salon ou une chambre d’adulte).
  • Des gammes de couleurs disponibles en fonction du type de peinture souhaitée.
  • De votre budget.

Le placoplâtre et l’enduit 

 

Le placoplâtre est idéal pour créer de nouvelles cloisons lors du réaménagement d’espaces, pour rénover un plafond, pour isoler thermiquement et/ou acoustiquement des murs et plafonds. Bien posé, il permet un rendu esthétique unique. Cependant, pour une finition impeccable, la pose des plaques et l’application de l’enduit de finition doivent être faites par un professionnel qualifié et expérimenté.

Et ce, d’autant que le placoplâtre permet différentes configurations, entre autres pour obtenir des systèmes de cloisons avec isolants biosourcés, des plaques cartonnées à bords amincis pour couvrir des surfaces arrondies, des plaques pour plafond avec isolation acoustique… qui ne se posent pas forcément de la même manière.

La pose de carrelage

 

La pose de carrelage peut être réaliser par vos soins.

si vous faites appel à nos services nous vous expliquerons toutes les possibilités de pose (droite, décalée, en diagonale, en tapis, à cabochon, en damier et en chevrons) pour que le rendu corresponde à vos attentes.

Nous effectuerons ensuite un calepinage (plan de pose) pour chaque pièce à carreler pour une juste estimation des carreaux à acheter et une pose impeccable.

La pose de parquet

 

Il existe trois techniques de pose de parquet :

  • clouée,
  • collée,
  • flottante.

La technique clouée est la technique de pose traditionnelle. Elle consiste à clouer les lames de parquet perpendiculairement sur des lambourdes clouées ou collées sur le sol. Le sol est alors recouvert d’une sous-couche isolante avant la pose des lambourdes.

La pose « collée », comme son nom l’indique, consiste à coller les lames directement sur le sol. Le sol doit préalablement être préparé avec un ragréage ou par la pose de panneaux de contreplaqué.

La pose flottante, de plus en plus courante, consiste à clipser ou coller les lames entre elles. L’ensemble n’est pas fixé au sol (d’où le nom de « flottant ») et est simplement posé sur un revêtement en mousse ou en liège.

GPL Couverture Rénovation

 
Previous
Next